Retrouvez les deux auteurs révélation 2011 des Futuriales pour une rencontre exceptionnelle à la bibliothèque Dumont d'Aulnay-sous-Bois
Le prix Révélation Jeunesse des Futuriales 2011 :
Bénédicte Taffin pour "Les Yeux d'Opale" aux éditions Gallimard - Réservez-le vite
"Le choc de deux mondes que tout oppose...
Sur Opale, dans le royaume médiéval de Kindar, la princesse Héléa accède au trône après la mort tragique du roi son père et la disparition de son frère. Méprisée et menacée par les seigneurs du royaume. elle décide de leur livrer bataille et s'offre en gage de victoire.
Sur Onyx, dans la cité-planète dirigée par les Intelligences Artificielles, Angus prend part au détournement d'un vaisseau de colonisation. le but des trois mille rebelles est de s'établir sur une planète vierge de toute technologie. Ils avaient tout prévu, tout, sauf de s'écraser sur Opale. " Bénédicte Taffin revisite ici la Science-Fantasy.
Le prix Révélation des Futuriales 2011 :
Olivier Péru pour "Druide" aux éditions Eclipse - Réservez-le vite
"De tout temps, les seigneurs de Sonryhar s’étaient entourés de devins pour faire du destin un allié plutôt qu’un ennemi. Yllias était le seul roi de sa lignée à ne pas entretenir de tels marchands d’avenir. Depuis Hidaelle, la femme qui avait prédit sa gloire future quand il était encore un enfant, Yllias n’avait jamais reçu de prophète au pied de son trône. Il n’en éprouvait pas le besoin, il était un homme capable de façonner le monde selon sa volonté. » Druide déjà une référence de la Fantasy Française.
\\0// Les Futuriales C'est toute l'année à Aulnay \\0//
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire